Accueil » Scènes de Pays » Artistes en territoire

Artistes en territoire

Scènes de Pays accueille des artistes professionnels pour des temps de création et de répétition. Ces résidences sont des moments essentiels pour les artistes et pour donner vie à leurs spectacles. Ils sont à l’origine de belles rencontres avec les habitants et les partenaires du territoire.

Ces artistes s’investissent dans la vie culturelle locale : ils jouent dans des lieux de proximité, expliquent leur travail et partagent ainsi des moments privilégiés avec vous.

Les créations soutenues cette saison

CIE KOKESHI – CAPUCINE LUCAS

Danse
Résidence de création pour Les Joues Roses au Théâtre Foirail de Chemillé – Chemillé-en-Anjou, du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020.

Deux danseuses parcourent la généalogie et la notion de racines pour s’interroger sur l’existence : d’où je viens ? Qui je suis ? Où je vais ? en s’intéressant particulièrement aux histoires des femmes.
Spectacle programmé en scolaire le 9 et 11 mars 2021  
www.compagniekokeshi.fr

 

CIE LABEL BRUT – LAURENT FRAUNIÉ

Théâtre d’objets
Résidence de création pour Ici ou (pas) là au Théâtre Foirail de Chemillé – Chemillé-en-Anjou, du lundi 17 au vendredi 21 août 2020 et du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2020.

Devenir ? Changer ? Rester ? S’accrocher ? Avancer malgré ses peurs ? Être ici ou là ? Ou pas là ? Le marionnettiste et manipulateur d’objets Laurent Fraunié continue de nous faire vivre ces grandes questions dans son univers unique, burlesque et insolite.
Spectacle programmé en scolaire les 8 et 9 février 2021 et en tout public et mercredi 10 février à 15h au Théâtre Foirail de Chemillé – Chemillé-en-Anjou.
www.labelbrut.fr

 

THÉÂTRE DU FRACAS – CÔME DE BELLESCIZE

Théâtre
Résidence de création Le bonheur des uns à La Loge à Beaupréau – Beaupréau-en-Mauges, du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020.

Un couple de trentenaires ne parvient pas à se sentir heureux. Pourtant, il a tout pour, mais ça ne veut pas ! Il décide alors d’interroger ses voisins, chez qui tout respire la sérénité, la joie, l’empathie et l’écoute. Mais cependant tout n’est pas si rose…
Spectacle programmé le jeudi 22 avril 2021 à 20h30 au centre culturel de Montjean-sur-Loire – Mauges-sur-Loire 
www.theatredufracas.com

 

CIE DANSEINCOLORE – GERVAIS TOMADIATUNGA

Danse
Résidence de création Réalité(s) à La Loge à Beaupréau – Beaupréau-en-Mauges, du lundi 26 octobre au mardi 3 novembre 2020.

Gervais Tomadiatunga, chorégraphe-interprète, aborde dans sa nouvelle création les conditions de travail injustes et révoltantes des enfants dans les mines au Congo, son pays natal. Dans un impressionnant décor de mines en exploitation aux allures d’arène, quatre danseurs portés par un texte décapant, entraînés par un musicien multi-instrumentistes à l’énergie débordante, jettent leur corps dans la bataille. Ils s’opposent aux “Réalité(s)” de la dictature en place au Congo.
www.danseincolore.com

 

CIE YVANN ALEXANDRE – YVANN ALEXANDRE

Danse
Résidence de création Se méfier des eaux qui dorment à La Loge à Beaupréau – Beaupréau-en-Mauges, du lundi 12 octobre au vendredi 16 octobre du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020.

Yvann Alexandre imagine un lointain Lac des « signes », un territoire d’ambiguïtés qui convoque les notions d’enfermement et d’affranchissement. Dans une atmosphère claire-obscure peuplée de sons évoquant la densité d’une forêt Amazone, des corps se laissent traverser d’états-fleuves. Comme emportés par le courant, chacun des interprètes vient défendre la vision d’une œuvre de résistance et de résilience.
www.cieyvannalexandre.com

 

CIE LABEL BRUT –  LAURENT FRAUNIÉ, HARRY HOLTZMAN, BABETTE MASSON

 

Théâtre d’objets
Résidence de création pour Casse-Cash au Théâtre Foirail de Chemillé – Chemillé-en-Anjou, du lundi 22 au vendredi 26 mars 2021.

 

Label Brut crée un spectacle autour de la figure de Robin des Bois. Avec la complicité de l’auteur Valérian Guillaume, le collectif réhabilite, rhabille, détourne la légende du justicier des marges, du bon voleur.
www.labelbrut.fr

 

Tous ces rendez-vous et l’actualité de la saison vous sont communiqués grâce à notre newsletter ou sur notre page Facebook.