YOANN BARBEREAU, KARSTEN HOCHAPFEL & MANSFIELD.TYA

Infos pratiques

JEUDI 2 DÉCEMBRE 2021
20H30

Centre culturel
Montjean-sur-Loire
MAUGES-SUR-LOIRE

Durée : 2H
Tarif B / Placement numéroté

Distribution

Lecture, chant, tambour : Yoann Barbereau
Violoncelle : Karsten Hochapfel

Mansfield.Tya
Violon, piano, harmonium, chant : Carla Pallone
Chant, piano, batterie : Julia Lanoë

Musique et littérature

YOANN BARBEREAU, KARSTEN HOCHAPFEL & MANSFIELD.TYA

À l’occasion de sa résidence à la Maison Julien Gracq, l’auteur Yoann Barbereau invite trois musiciens à le rejoindre sur scène : Karsten Hochapfel et le duo nantais Mansfield.Tya. Ces artistes, aux univers différents, vont unir leurs sensibilités le temps d’une soirée.

Partie 1 : Dans les geôles de Sibérie
Yoann Barbereau nous livre son roman russe. Il dit la beauté folle du lac Baïkal, les joies et les douleurs, accompagné d’un tambour de chaman et du violoncelle “barock” de Karsten Hochapfel.
“Dans les geôles de Sibérie” est le récit d’une expérience vécue, retranscrite avec les armes de la littérature. C’est une plongée dans la noirceur des prisons et sous la glace sibérienne, c’est aussi l’aventure d’une libération.


Partie 2 : Monument ordinaire

Le duo Mansfield.Tya fait son grand retour avec Monument ordinaire. Un album de mélancolie heureuse, une échappée pour célébrer  l’amour furieux de la vie, comme autant de cris du cœur. Toujours guidé par l’émotion et par une attention constante aux mots, Mansfield.Tya nous offre des chansons capables de nous faire danser même en pleurant.

mansfieldtya.bandcamp.com