[SCOLAIRE] SUR MOI LE TEMPS | Cie Bouche Bée

 

Infos pratiques

JEUDI 02 & VENDREDI 03 FÉVRIER
10H & 14H30

Théâtre Foirail
Chemillé
CHEMILLÉ-EN-ANJOU

Durée 1h
Tarif scolaire

Distribution

Écriture et mise en scène
Anne Contensou
Interprétation
Florian Guichard & Lauriane Mitchell
Scénographie
Estelle Gautier
Création lumière
Émilie Fau
Création sonore
Mikaël Plunian
Régie Générale
Julien Cocquet

SUR LE MOI LE TEMPS
Cie Bouche Bée

Florian a reçu sa première console de son père lorsqu’il était enfant. Ensemble, ils jouaient à un jeu de course automobile. Un jour, le père de Florian meurt. Quelques années plus tard, Florian, pré-adolescent, retrouve la vieille console de son enfance et le fantôme d’un bolide alors piloté par son père…
Une création d’Anne Coutensou sur la fiction et le réel, le vrai et le faux, sur le thème des jeux vidéo et de la transmission.

Consultez le site de la compagnie ici

Production : Théâtre Bouche Bée
Coproduction et résidence : DSN – Dieppe Scène Nationale (76), Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée de Quimper (29),  Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique – Scène conventionnée de Nantes (44), Le Grand R – Scène nationale de La Roche-Sur-Yon (85) et le Réseau PJP49 (Le Quai CDN – Angers, THV- St-Barthélémy-d ’Anjou, Villages en Scène – Communauté de communes Loire Layon Aubance, Théâtre des Dames – Les Ponts de Cé, Théâtre le Pax –Tiercé, Théâtre Le Dôme – Saumur Val-de-Loire, Théâtre Philippe Noiret – Doué-en-Anjou, Le Cargo –Segré, Espace Culturel Léopold Sédar Senghor – Le May-sur-Evre,  Saison jeune public de l’Entente-Vallée – Beaufort-en-Anjou, Mauges Communauté – Scènes de Pays – Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire », Saison Culturelle – Commune de Loire -Authion.)
Avec le soutien de la Spédidam, du Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec (93) et du Théâtre de l’Espace de Retz de Machecoul (44) pour leur accueil en résidence. “LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.”
Avec le soutien de la Région Ile-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle.
La compagnie Bouche Bée est conventionnée DRAC Ile-De-France.