[SCOLAIRE] CASSE-CASH | Collectif Label Brut

Infos pratiques

LUNDI 5 DÉCEMBRE – 14H30
MARDI 6 DÉCEMBRE – 10H
Théâtre Foirail
Chemillé
CHEMILLÉ-EN-ANJOU

Durée 1h10
Tarif scolaire

 
Distribution

Conception, mise en
scène, écriture d’images
et interprétation
Collectif Label Brut,
Laurent Fraunié,
Harry Holtzman et
Babette Masson
Écriture textuelle
Solenn Jarniou
Regard extérieur,
direction d’acteur
Jonathan Heckel
Création lumières
Sylvain Séchet
Son et recherche musicale
Collectif Label Brut
et Xavier Trouble

Après avoir présenté ces dernières saisons les spectacles « Happy Endings » et « Ici ou (pas) là », le Collectif Label Brut s’installe plusieurs jours au Théâtre Foirail à Chemillé-en-Anjou pour vous interpréter deux de leurs dernières créations, « Label illusion » et « Casse-Cash ».
Ces trois comédiens, ensemble depuis quinze ans, pratiquent la manipulation et le détournement d’objets et de matière pour en faire un théâtre vivant, souvent facétieux et toujours poétique. Ne ratez pas ces occasions.

« Le Collectif Label Brut ne cherche pas à éduquer les gens. Même si le fond du spectacle aborde des sujets politiques et de société, la forme se veut légère et pleine de fantaisie dans l’unique objectif de donner de l’espoir pour la vie. »
Le Populaire du Centre
__

CASSE-CASH
Collectif Label Brut

C’est quoi être pauvre ? C’est quoi être riche ?
Trois personnages cherchent de l’argent… Ils rêvent de laisser un monde meilleur pour les générations futures, pour le public.
Vont-ils en trouver auprès d’un roi, auprès d’une banque ou dans un système virtuel ? Pourquoi en veulent-ils ? Ont-ils les mêmes aspirations ?
Casse-Cash nous parle d’argent, de son invention, et à la fois du désir fou qu’il représente, de cet objet central dans nos vies qui détermine presque tout, mais qui ne protège de quasiment rien.
Mais pour comprendre ce qu’est l’argent, il va falloir aller le chercher…

Consultez le site de la compagnie ici.