Le berger des sons

INFOS PRATIQUES

DIMANCHE 22 MARS 2020
16H30

Auditorium Julien Gracq
Saint-Florent-le-Vieil
MAUGES-SUR-LOIRE

Durée : 1H15
Tarif B

Avec en ouverture de concert la participation des élèves de l’école de musique Loire et Coteaux de Mauges-sur-Loire.

Suite aux dernières annonces du gouvernement liées à l’épidémie du Coronavirus / Covid-19, Scènes de Pays a décidé, à regret, d’annuler ses prochains spectacles jusqu’à mi-avril 2020.

C’est donc avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous ne pourrons pas vous accueillir sur le spectacle LE BERGER DES SONS – ALAIN LARRIBET, le dimanche 22 mars 2020 [Annulé]

Pour le remboursement de vos billets, nous vous invitons à prendre contact avec notre service billetterie au 02 41 75 38 34. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (sauf mardi matin et 17h le vendredi).
L’accueil physique est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous retrouver prochainement dans les salles.

 

Musique du monde / Conte

LE BERGER DES SONS
par Alain Larribet

Alain Larribet distille dans ce spectacle, tout en poésie et en émotion, des récits de son enfance, des histoires de montagne, des chansons en français et en occitan…

Mis en scène par Yannick Jaulin, ce « Berger des Sons » se fait l’écho du monde, chargé d’odeurs, de couleurs et de sonorités à travers la magie des mots et son étonnant instrumentarium, qu’il a collecté en Afrique et en Asie.

Personnalité singulière et multiple, Alain Larribet chante et transmet avec force son amour pour la nature et sa passion pour le voyage.

www.alainlarribet.com 

“J’ai rencontré Alain Larribet à Astaffort, chez Francis Cabrel, lors d’une très belle aventure artistique. Il portait déjà sa singularité, au milieu de plein d’artistes talentueux. Lui ne ressemblant à personne. Je l’ai retrouvé, le hasard faisant son ouvrage, sortant son berger des sons de sa gangue de mémoires. J’ai accepté de faire un bout de chemin avec lui, ressentant immédiatement l’ambition de son spectacle. Un homme qui dans son estive fait troupeau de toutes les perles qu’il a ramassées sur les routes du monde.
C’est toujours d’une identité profonde que naît la vraie rencontre avec l’autre, jamais du survol superficiel. Je me demandais où était chez Alain, ce centre bouillonnant donnant un tel goût du proche et du lointain. Cet endroit unique était là devant moi dans ses mots, nue, verte, vierge : L’estive forcément ! Cette première montée initiatique qu’il me racontait. Les ouailles, la langue maternelle, la liberté et l’autre côté de la montagne.
J’ai compris que c’était de là que tout était parti. Il ne lui restait plus qu’à accorder les mots de l’enfance à ses notes lumineuses.
Alain musicien fabuleux au sens premier. Sa musique, son chant propulsent les âmes vers le haut des cimes. C’est un artiste qui arrive à la maturité de son art, partant de ses profondeurs pour nous emmener très haut dans nos estives et c’est un régal”.  
Yannick Jaulin

Distribution

Mise en scène : Yannick Jaulin
Interprétation : Alain Larribet